FREN

La Corse "une montagne dans la mer"

20 - Corse

L'île de beauté comme elle est si souvent appelée est une véritable "montagne dans la mer". Culminant à environ 2710 mètres, le point le plus haut de Corse est le Monte Cinto. Et il ne se trouve qu'a 25 km de la mer. De nombreux autres sommets culminent à plus de 2000 mètres tel que le Monte Pedru ou le Monte d'Oro. Avec plus de 1000 km de côte, le littoral corse présente de nombreux golfes, plages de sable ou plages rocheuses aux eaux turquoises. Coté terre, la Corse dispose de fleuves, rivières et lacs. Entre terre et mer, avec en toile de fond un ciel bleu azuréen, la Corse offre une pluralité de paysages splendides. Un patrimoine naturel unique, des monuments historiques, ses plages de rêves, une cuisine d'exception et des festivités  tout au long de l'année font de la Corse une destination  idéale pour randonner, se détendre et profiter simplement de la vie sous un soleil toujours rayonnant !

La Corse, une terre de culture et de traditions

La Corse est une terre de culture. Depuis le tout commencement, cette île a été amenée à vivre d'échanges et de confrontations. L'histoire de la Corse est une histoire longue, riche et complexe. Du musée national de la maison Bonaparte au musée Fech à Ajaccio et  Corte, au coeur de l'île, réputé pour son patrimoine civil et religieux, toute l'histoire de la Corse est retracée. De nombreux vestiges des temps passées de style roman ou d'influence grecque, chaque commune corse reflète l'histoire. La Corse revendique ses traditions vivantes, ses coutumes séculaires incarnées dans la musique, l'artisanat d'art et sa cuisine ! Les gourmands seront comblés par les saveurs typiquement corses. La charcuterie corse aux goûts si particuliers. Les fromages corses et leurs réputations. Les spécialités du terroir, les produits locaux; miel, brocciu, chataîgnes et évidement le vin font de la cuisine corse une véritable fierté gastronomique.

Le littoral corse aux multiples facettes

D'une longueur de plus de 1000 km le littoral corse est le plus varié et le plus riche de France. Pour mieux le découvrir, n'hésitez pas à prendre le large pour admirer sa côte. D'immenses plages de sable fin, de petites criques désertes aux eaux cristallines se succèdent mais ne se ressemblent pas. Une variété de paysages marins s'offre à vous. Du cap corse en passant par les îles Lavezzi, de grandes plages comme celle de Ricanto ou Palombaggia, les caps de Porto, de Girolata et les "Calanches" de Piana, classées d'intérêt mondial l'UNESCO, vous serez éblouis par les multiples facettes de ce littoral corse. Sur la façade maritime de son parc naturel régional, la Corse possède une réserve aquatique d'un intérêt écologique exceptionnel : la réserve de Scandola Grâce à ses célèbres paillotes et plages aménagées, profitez paisiblement de tous les avantages de la Corse. La Casa Del Mar vous accueille dans le golfe de Porto Vecchio dans une anse de sable fin pour des agréables moments les pieds dans l'eau. Pour une ambiance conviviale, sous les pins, la Pagode à Biguglia, répond à toutes vos envies grâce aux nombreux aménagements qu'elle propose. Venez déguster la célèbre charcuterie corse faite maison au Balistra plage, à Bonifacio. Profitez du festival Calvi on the rock pour visiter les plages aménagées de Calvi. La Corse regorge de petit coin de paradis, à vous de trouver le vôtre !

 

Le concept epaillote

Le portail epaillote est un site libre et indépendant. Aucune contrepartie financière n'est demandée au établissements publiés. Notre seul critère : établissements au bord de l'eau avec un service de restauration.

Création site internet montpellier
Agence référencement montpellier