FREN

Les Bouches du Rhône, la Provence entre Alpilles et Méditérranée

13 - Bouches-du-Rhône

Ce département de la région Provence Alpes Côte d'Azur offre une palette de paysages entre les Alpilles et la mer Méditérranée. La chaîne des Alpilles et ses villages provençaux, la Montagne Sainte Victoire et ses espaces boisés, les espaces sauvages et préservés de la Camargue et son littoral contrasté de plages et de calanques aux eaux turquoises, les Bouches du Rhône sont un remarquable mélange de vestiges historiques, d'espaces naturels et préservés et de tradition provençale.

Les Bouches du Rhône, des paysages et une culture provençale

Partez à la découverte du patrimoine culturel et historique de la Provence à travers les routes sinueuses des Alpilles empreints d'histoire. Découvrez le célèbre Moulin de Daudet sur les chemins entre Arles et  Saint Remy de Provence. Au royaume  des cigales, profitez de promenades à travers les villes et villages pittoresques de la Provence et leurs folkores populaires, Aix en Provence, Arles et ses célèbres férias aux vestiges historiques  sans oublier Marseille, la cité phocéenne ! Entre Champs d'oliviers, de lavande et  de vignes, succombez à la gastronomie provençale toute en couleurs et parfums, calissons d'Aix, huile d'olive, riz de camargue, les navettes de Marseille et aux joies simples de la culture du Sud : pétanques, soleil, apéros agrémentés d'olives !

Des Saintes Maries de la Mer à la Ciotat, un littoral méditérranéen tout en contraste

Le département des Bouches du Rhône propose un littoral aux paysages contrastés et de nombreuses stations balnéaires.Dans l'ouest du département, lieu de rencontre entre le Rhône et la Méditérranée, la Camargue s'étend au milieu du Parc naturel Régional de Camargue. Dans cette vaste plaine qu'est la Camargue entre marais, étangs et rizières, la Camargue est unique et sauvage. Partez à dos de cheval affronter le regard des taureaux et profitez en pour faire une halte à la Playa aux Saintes Maries de la Mer les pieds dans l'eau.  Pour un moment farniente, la Farniente Plage est tout à fait appropriéé ! En partant vers l'est , direction les calanques ! De Marseille à la Ciotat, les calanques forment un site classé unique en Europe. Canyons encaissés, les calanques se visitent soir par la mer, et plongez pour découvrir les fonds marins soit par les sentiers balisés. Pour une journée de détente ou aprés une randonnée dans les calanques, Le Same Same Beach à Cassis, vous accueille dans la baie de Bestouan aux eaux cristallines. Ce littoral provençal riche en caractère se visite entre plages et rochers. Ne quittez pas les Bouches du Rhône sans avoir fait un tour dans le chef lieu du département. et passer voir la "bonne mère" comme les marseillais aiment à appeler la basilique Notre Dame de la Garde et profitez du panorama sur cette ancienne cité grecque. Admirer le coucher de soleil  tout en dinant c'est possible au restaurant le Peron , et le bistrot Plage vous offre un havre de paix au coeur de Marseille.  Pour des instants  "cocktails" , la Rhumerie Beach et son bar à cocktail vous attend non loin du Prado.

Le concept epaillote

Le portail epaillote est un site libre et indépendant. Aucune contrepartie financière n'est demandée au établissements publiés. Notre seul critère : établissements au bord de l'eau avec un service de restauration.

Création site internet montpellier
Agence référencement montpellier