Dans le sud de l'Espagne, en Andalousie, Marbella est un ancien village de pêcheurs typique aux sites historiques reflétant l'histoire de la région. Cette station balnéaire de la province de Malaga a gardé son charme de vieux port malgré le développement des infrastructures touristiques.
Marbella possède de nombreux sites d'exception. Flâner dans les ruelles fleuries du vieux Marbella et partez pour un voyage dans le passé au coeur du centre historique de la ville typiquement andalou. La Basilique de Vega Del Mar, à San Pédro de Alcantara, les vestiges de la cité romaine de Rio Verde ou les thermes prés de Guadalmina font de Marbella, une destination à fort intérêt historique. Un charme pittoresque cotoyait par la modernité des infrastructures touristiques riches en services.
Côté mer, Marbella bénéficie d'une longue plage de sable fin baignée par des eaux cristallines et bordée de nombreux palmiers. Un cadre paradisiaque. Marbella est considéré comme le Saint Tropez de llittoral espagnol. 4 ports de plaisance, 16 terrains de golf et un climat privilégié font de cet ancien port un spot international. Ses 25 km de côte abritent de nombreuses plages idylliques faisant de Marbella une station balnéaires incontournable en Espagne. Marbella est fréquentée par la jet set et de nombreuses villas somptueuses sont nichées dans les hauteurs de Marbella. Les longues plages sont parsemés d'hôtels plus ou moins haut de gamme et c'est à Marbella que vous trouverez certains des meilleurs restaurants espagnols. Ces plages sont bien équipées en plagistes. L'incontournable Nikki Beach est considéré comme l'un des meilleurs lieux de fête sur une des plus belles plages de Marbella. Pour une journée détente le Bora Bora Marbella vous attend de pied ferme dans cadre typique des plages de Marbella. Pour des journées plus animées, la Sala by the sea beach est un club de plage avec une vue imprenable sur la Méditerranée.